Carriere


Chiffres Clés
> Retenue de 27,8 hm3 et de 421 ha
> Barrage principal de 1455m de long
> 14m de hauteur maximale
> Débit d’équipement : 980 m3/s
> Capacité installée: 420 MW (7 x 60 MW)
> Mise en service en 2022


Revue de presse



Carriere


Etapes de la procédure d'une plainte

 

Schéma du MGRP

tl_files/fM_k0001/images/projet_nachtigal_amont_Schema_MGRP.gif

 

 

Toutes les plaintes et requêtes sont a priori recevables. Les plaintes peuvent être émises par écrit, oralement (face à face, téléphone, SMS) ou par personne interposée, dans toutes les langues locales de la zone d’intervention du projet, de même que dans les langues officielles du pays (français et anglais). Elles sont reportées sur un formulaire, enregistrées dans un registre des plaintes et dans la base de données sociétale du projet. Un accusé de réception est remis au requérant.

Une fois la plainte enregistrée, l’Officier de Gestion des Requêtes et des Plaintes examine son admissibilité. Seules les plaintes qui se rapportent directement aux engagements, aux activités, aux impacts, ainsi qu’à la responsabilité et au mandat du projet sont admissibles.

Une investigation sera menée une fois que la plainte ou la requête aura été jugée admissible pour déterminer si la plainte est fondée.

Une fois la plainte jugée fondée, elle sera traitée par le Projet.

Un Comité de Médiation sera accessible au plaignant s’il n’est pas satisfait du traitement apporté par le Projet.

Une Commission de Recours sera accessible en dernier recours amiable si le plaignant n’était pas satisfait de la solution proposée par le Comité de Médiation.