Carriere


Chiffres Clés
> Retenue de 27,8 hm3 et de 421 ha
> Barrage principal de 1455m de long
> 14m de hauteur maximale
> Débit d’équipement : 980 m3/s
> Capacité installée: 420 MW (7 x 60 MW)
> Mise en service en 2021


Revue de presse



Carriere


Les développeurs

Le projet est développé par une société camerounaise, Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), créée le 7 juillet 2016 par l'Etat du Cameroun, Electricité de France et la Société Financière Internationale

 

tl_files/fM_k0001/images/logos/logo_edf.gif   tl_files/fM_k0001/images/logos/IFCLogoFrench.jpg   tl_files/fM_k0001/images/logos/logo_cmr.gif


Electricité de France
(EDF) est un des leaders mondiaux dans la production et la fourniture d’électricité, spécialisé dans l'ensemble du processus de production et de distribution d'électricité, de la conception des centrales électriques à la distribution aux particuliers.

 
La Société Financière Internationale (SFI – IFC) est membre du Groupe de la Banque Mondiale et est la plus importante institution mondiale de financement du développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé.

 

Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) jouit des droits exclusifs de développement du projet par accord de l’Etat du Cameroun signé le 10 juillet 2014. Il s’est fixé pour ambition de se conformer aux meilleures pratiques internationales en matière environnementale et sociale, d’aménagement hydraulique et de construction d’infrastructures.

 

tl_files/fM_k0001/images/situation_geographique.png SITUATION GEOGRAPHIQUE
Le projet de barrage se situe sur la Sanaga au niveau des chutes de Nachtigal  (...)
tl_files/fM_k0001/images/composantes.png LES COMPOSANTES DU PROJET
Le projet Hydroélectrique de Nachtigal Amont comprend cinq composantes (...)